Wybierz czego szukasz:


Potrzebujesz zaawansowanego wyszukiwania?  TUTAJ

KALENDARZ WYDARZEŃ

NASZA BAZA DANYCH
teatr szkoła, ośrodek festiwal choreograf tancerz inny

Dance Guide
is headed by CSM

Finansowane z funduszy EOG, pochodzących z Islandii, Liechtensteinu i Norwegii, oraz środków krajowych.

© 2013 Copyright CSM
designed by:

Malandain Ballet Biarritz

From: Biarritz, Francja
Address: Gare du Midi - 23 avenue Foch 64200 Biarritz
Phone: +33 5 59 24 67 19

ABOUT
Une esthétique chorégraphique privilégiant le corps dansant, sa virtuosité, sa sensualité, son humanité. Inauguré en 1998, le Centre Chorégraphique National - Malandain Ballet Biarritz a vu le jour sous l’impulsion conjointe de la ville de Biarritz, du Ministère de la Culture et de la Communication / DRAC Aquitaine, du Conseil Général des Pyrénées-Atlantiques et du Conseil Régional d’Aquitaine.

Mission:
- la création et la diffusion d’œuvres chorégraphiques
- la conception et la mise en œuvre d’actions de sensibilisation et de formation auprès du plus large public
- le soutien aux compagnies et chorégraphes via l’accueil studio
- l'initiation et le développement de projets transfrontaliers
- le Laboratoire de recherche chorégraphique sans frontières
Descripion:
Le Malandain Ballet Biarritz est l'un des 19 Centres Chorégraphiques Nationaux (CCN) implantés sur le territoire français.

La priorité est donnée au corps dansant, à sa puissance, sa virtuosité, son humanité et à sa sensualité. La troupe est constituée d’interprètes rompus à la technique de la danse classique et dont l’expression au travers des chorégraphies de Thierry Malandain est actuelle.

La démarche de Thierry Malandain est sous – tendue par de profondes valeurs humaines. La recherche du sens et de l’esthétique guide un style intemporel à la fois puissant et sobre, qui peut être grave tout autant qu’impertinent et qui puise sa richesse dans les racines de son art et dans une vision dynamique de sa discipline.

En effet, au fil de ses créations, Thierry Malandain s’attache à développer son écriture qui est en quête d’une harmonie entre le moderne et le classique, l’histoire et le monde d’aujourd’hui.