Wybierz czego szukasz:


Potrzebujesz zaawansowanego wyszukiwania?  TUTAJ

KALENDARZ WYDARZEŃ

NASZA BAZA DANYCH
teatr szkoła, ośrodek festiwal choreograf tancerz inny

Dance Guide
is headed by CSM

Finansowane z funduszy EOG, pochodzących z Islandii, Liechtensteinu i Norwegii, oraz środków krajowych.

© 2013 Copyright CSM
designed by:

Le Hangar - cie Eric Languet

From: Saint-Gilles les bains, Francja
Address: 20, rue des navigateurs, 97434 Saint-Gilles les bains
Phone: +33 0262 88 72 37

ABOUT
«Ce qui m’intéresse depuis toujours, c’est de voir et de rendre compte comment chaque individu se détermine au quotidien ; comment il se situe par rapport à l’autre, aux autres, à la norme ou l’anormalité. Que signifient pour lui le rejet ou l’intégration à un groupe ? J’aime mélanger des gens avec leurs différents bagages techniques, culturels, biographiques ou physiques et voir quelles histoires se racontent pendant le temps de cette rencontre.»
Éric Languet
Danses en l’R est créée en 1998 à l’île de la Réunion par Éric Languet. Jusqu’alors interprète et chorégraphe au sein notamment du Ballet Royal de Nouvelle Zélande, du Meryl Tankard Australian Dance Theatre et du DV8 Physical theatre de Lloyd Newson, il décide de s’investir sur le territoire où il a grandi.
Nourrie par une véritable fascination pour l’homme et ses difficultés à se déterminer au quotidien, la compagnie propose à partir de cheminements collectifs, un travail de mise en espace de tableaux charnels et débridés, souvent proches de la farce.
Mouvements, mots et images sont convoqués sur le plateau, sans hiérarchie, engagements physiques à la clé. N’hésitant pas à placer le spectateur au cœur de ses dispositifs scéniques, la compagnie fait sienne la question politique du spectacle et tend à redonner son sens au geste.
Animées ainsi par une poétique du réel, les formes se déploient sur scène et peuvent s’ouvrir en instants uniques, moments suspendus, étranges et oniriques loin de toute figure usuelle.