Wybierz czego szukasz:


Potrzebujesz zaawansowanego wyszukiwania?  TUTAJ

KALENDARZ WYDARZEŃ

NASZA BAZA DANYCH
teatr szkoła, ośrodek festiwal choreograf tancerz inny

Dance Guide
is headed by CSM

Finansowane z funduszy EOG, pochodzących z Islandii, Liechtensteinu i Norwegii, oraz środków krajowych.

© 2013 Copyright CSM
designed by:

Centre national de la danse

From: Pantin, Francja
Address: 1, rue Victor Hugo 93507 cedex Pantin
Phone: +33 01 41 83 27 27

ABOUT
Créé en 1998, le Centre national de la danse possède des atouts qui font de lui un lieu unique au service de la danse. Ces richesses sont sa force : la compétence des équipes et la diversité des métiers ; à Pantin, un bâtiment rénové et confortable, avec deux plateaux aux 3e et 4e étages qui ont été aménagés en 2012 ; douze studios dont trois ouverts au public pour des spectacles ou des performances, une médiathèque, une salle de projection, des collections et tout un corpus de formations, ressources et services pour les professionnels et les compagnies. Le CND Lyon / Rhône-Alpes assure quant à lui la continuité de l’ensemble des missions dans sa région d’implantation.

Pour répondre aux besoins en constante évolution du secteur chorégraphique, le département Ressources Professionnelles assure une mission d’information et d’accompagnement des pratiques professionnelles. Les services proposés s’adressent à tous les acteurs du secteur : danseurs, chorégraphes, professeurs, administrateurs, programmateurs, compagnies, lieux de création et de diffusion, de formation.
Un lieu d’information, d’accompagnement, d’échanges et de services aux professionnels

Pour répondre aux besoins en constante évolution du secteur chorégraphique, le département Ressources Professionnelles assure une mission d’information et d’accompagnement des pratiques professionnelles. Les services proposés s’adressent à tous les acteurs du secteur (danseurs, chorégraphes, professeurs, administrateurs, programmateurs, compagnies, lieux de création et de diffusion, lieux de formation ou écoles de danse, relais culturels…).

- Une logique d’information autour de quatre axes
Des ressources variées sont proposées sur l’organisation et l’économie du secteur, la production et la diffusion; l’emploi, la formation et les métiers; le droit et la santé.

- Un espace pour tous les professionnels
Les acteurs du secteur chorégraphique peuvent bénéficier d’un conseil spécialisé et d’un accompagnement sur la mise en œuvre d’un projet professionnel : gestion de carrière, insertion, formation, reconversion, questions juridiques et statutaires; d’un service d’auditions et d’offres d’emploi en France et à l’étranger ; d’une documentation spécifique (fiches pratiques, répertoire des compagnies, brochures…).

- Les rencontres et rendez-vous professionnels
Chaque année, un programme de rencontres et de permanences au CND et sur le territoire croise les enjeux et l’actualité du secteur.
« Points de repère », « Rencontres juridiques », « Sessions compagnies », « 1 heure / 1 thème », « Le CND en région », « Paroles autour de la reconversion », ateliers consacrés aux portefeuilles de compétences ou à la nutrition… informent, sensibilisent et offrent des espaces d’échanges et de réflexion partagés.

- Des services dédiés aux compagnies
Le CND offre un accès simplifié aux services nécessaires à la structuration des projets artistiques. Les compagnies peuvent ainsi s’appuyer sur un espace de travail équipé en informatique, bureautique et vidéo ; la mise à disposition gratuite de studios ; des fiches d’information ; un conseil spécialisé sur toutes les questions juridiques et administratives propres aux enjeux de production et une lettre des appels à projets accessibles aux compagnies chorégraphiques.